Créer un site internet

Relooker une cuisine en chêne

Cuisine restauree

En chène massif, un peu ancienne cette cuisine très fonçée avait besoin d'un petit coup de jeune avec des teintes plus claires et plus gaies. Toute la cuisine a été refaite, les propriétaires ont eux mêmes repeints les murs, je me suis occupée du côté meublesplan de travail et décoration de la hotte ainsi que le mur opposé pour casser une trop grande uniformité de blanc en réutilisant les peintures de couleurs ayant servies pour donner une touche colorée aux portes et tiroirs. Les couleurs choisies correspondent à des teintes existantes dans les carreaux décoratifs côté evier.

Meubles bas avant

Dscf1559 2

La rénovation des cuisines est un travail long et pénible en particulier le nettoyage des portes et caissons. Il ne faut pas perdre de vue qu'un travail de préparation doit être approfondi pour que la finition tienne longtemps c'est la raison pour laquelle j'insiste fortement sur ce travail qui en décourage plus d'un et çà je le comprends tout à fait mais il est et restera indispensable quelques soit les progrès des peintures dans le futur. Le bois doit être mis au propre pour respirer et donner le meilleur de lui même.

Comme à chaque fois qu'un relooking est effectué sur des meubles de cuisine le changement est spectaculaire ! Cette cusine n'a plus rien à voir avec ce qu'elle a été et ainsi refaite il est plus agréable d'y cuisiner et prendre ses repas. Les propriétaires me l'ont confirmer par la suite.

avant-004.jpg

avant-001.jpg

 

Quelques photos avant relooking

complet de la cuisine

Couleurs retouchees 2

Focus sur la hotte

Hotte

Coup d'oeil sur le mur opposé

dscf1565.jpg

Cuisine entiere