Toute l'actu

Les chantiers à venir en mai 2023

A la demande Du cabinet d'architecture d'intérieur Lesage Consulting le mois de mai sera bien chargé pour AN'D avec le relooking de :

- 1 enfilade 4 portes - 1 horloge comtoise

- 1 table monastère avec le banc

- 1 mirroir - 1 petit meuble d'appoint

Chantier terminé ce jour 6 juin 2023. Des photos seront mises en ligne en juillet prochain en effet le mur de parements sera réalisé la première semaine de juillet.

Les Chantiers en cours avril 2023

Livraison en ce début du mois d'avril de mobilier dans un appartement bordelais en collaboration avec le bureau d'architecte d'intérieur Atelier D. Ces mobiliers viennent terminer la rénovation.

Le tout nouvel ephad de Pessac à commander à l'atelier la réfection d'un canapé + 1 fauteuil, 2 chaises inspiration Louis XIII. Le chantier est en cours et doit être livré aux alentours du 24 avril 2023.

Les expos Talent de Femmes à Pessac

Soroptimist salon talents de femmes 2022 2 sans masque

Le salon Talents de Femmes s'est tenu les 26 & 27 mars 2022 après 2 ans d'absence en raison de la pandémie. Cette manifestation de haut niveau est composée essentiellement de femmes artisanes exercant leur activité depuis de nombreuses années pour certaines. Les produits proposés sont de très haute qualité. Les corps de métiers principaux sont les vêtements, sacs, bijoux, tableaux, confitures et bien Atelier Nouvel'Donne avec ses fauteuils.

Les fonds récoltés ont été donnés cette année à une association aidant les étudiantes à Bordeaux. La présence du maire de Pessac Mr Frank Raynal était présent lors de l'inauguration de ce salon.

Nouveauté 2021 : NOTRE BOUTIQUE EN LIGNE 100% SECURISEE

Atelier Nouvel'Donne s'agrandit et vous propose aujourd'hui une boutique en ligne avec paiement sécurisé en CB bientôt 3x ou 4x sans frais. Les autres modes de paiement sont toujours acceptés tel que le ou les chèques puisque le paiement en plusieurs fois est aussi valable pour ce mode de paiement.

Vous trouverez sur notre boutique des fauteuils revisités avec des tissus haut de gamme, des mobiliers prêts à être recouvert du tissu de votre choix dans la tissuthèque, des objets 100% brocante parfois même antiquité et bien sûr des tissus à commander directement sur notre site.

Nous ne comptons pas nous arrêter là, beaucoup d'autres idées sont sur le point de voir le jour.

Alors à très bientôt

Capture d ecran 2021 11 17 152648

Les expos en solo

Expo intermarché Cestas

Régulèrement l'Atelier occupe un espace dans la galerie marchande d'Intermarché de Cestas commune limitrophe de Pessac le temps d'un week-end. Ce sont des moments d'échanges avec des clients qui ont fait travailler l'atelier ou de nouveaux pour des projets de réfection de fauteuils, chaises, canapés etc...

Sur le stand nous mettons des réalisations phares mais aussi le plus possible des créations faites avec de nouvelles collections. Cela permet de montrer les nouvelles tendances et les différentes possibilités d'habiller un fauteuil. L'atelier possède de nombreuses collections permettant des combinaisons très intéressantes et modernes.

LES GRANDS SALONS

L'edition Vivons Maison change cette année et devient COCOON. Cette première édition met particulièrement en scène les métiers d'Art grâce a un open space très réussi par sa position et sa décoration. Les visiteurs peuvent circuler en toute liberté et ainsi apprécier les talents de tous les exposants.

L'Atelier Nouvel'Donne sera présent sur le salon Vivons Maison de cette année 2018. Comme chaque année les visiteurs ayant des projets pour leur intérieur sont au rendez-vous. Venez encore plus nombreux.

L'Atelier Nouvel'Donne a participé pour la première fois au salon Vivons Maison qui s'est déroulé du 9 au 13 novembre 2016 au parc des expositions de Bordeaux Lac. Journées très intenses avec près de 65000 visiteurs. Expérience épuisante qui laisse tout de même de bons souvenirs

Résultat de recherche d'images pour "vivons maison 2016"

Pour la 2ème fois l'Atelier Nouvel'Donne a été selectionné par les Ateliers d'Art de France à Paris pour exposer au salon Ob'Art du 9 au 11 décembre 2016 au Hangar 14 à Bordeaux. Il s'agit d'un salon prestigieux, plusieurs de nos clients nous ont fait un excellent retour des prestations.

Résultat de recherche d'images pour "image ob'art bordeaux 2017"

LES JURYS D'EXAMEN

- Membre du jury au 22 ème salon des métiers d'art des armées du Sud Ouest et de la 4ème rencontre culturelle de la ligue Sud Ouest FCD. Prix remis le 21 avril 2016 en présence de Monsieur Frank RAYNAL maire de Pessac et des responsables de l'armée

Crbst affiche 20pessac page 001

Toulouse lautrec

LES EMBAUCHES

Carte visite page 0

L'atelier Nouvel'Donne a embauché son premier salarié en mai 2016. La personne est formée pour reprendre la partie relooking meuble, à terme elle reprendra aussi la partie tapisserie d'ameublement avec au préalable une formation initiale.