Image 1L'Atelier Nouvel'Donne a été selectionné au premier salon des métiers d'Art d'Aquitaine du 17 au 19 juin 2016. Salon de qualité avec des exposants de qualité il ne tardera pas à égaler la renommée du salon de la brocante et antiquité qui se déroule dans cette même ville 2 fois par an et que les amateurs du beau et de l'ancien connaissent très bien. Epaulée par la radio France Bleu ce week end du 17 juin a été très animé avec beaucoup de monde pour ce tout premier rendez-vous réussi.

Pour tous ceux qui ont manqué cette manifestation qui prendra encore plus d'ampleur j'en suis persuadée nous vous disons à l'année prochaine du Vendredi 12 Mai au Dimanche 14 Mai 2017 la date est dores et déjà programmée, l'Atelier Nouvel'Donne a déjà reposer sa candidature.

Bordeaux 2015 banniere NOUVEL'DONNE a été selectionné pour le salon Ob'Art qui a eu lieu du 13 au 15 novembre 2015 au hangar 14 au coeur de Bordeaux. Cette manifestation de grande ampleur a été endeuillée par les attentats du 13 novembre à Paris. Les retombées sur la fréquentation du salon ont été immédiates et malheureusement nous n'avons pas eu le nombre attendu de visiteurs. Cependant ce salon est important pour les exposants, pour la ville et pour notre culture française. Tous les artisans ont proposé leurs créations made in Aquitaine et plus largement made in France.

Cette bannière et ce texte resteront en permanence sur le site dans le but de ne pas oublier les victimes de ces attentats le soir du 13 novembre, les blessés dont on ne parle pas assez qui ont pourtant vu leurs vies chamboulées et enfin le chien Diesel tué lors de l'assaut de Saint Denis en sauvant des vies.

Le salon talent de femmes a lieu chaque année à Pessac. En tant que Pessacaise je participe tous les ans avec d'autres créatrices pour montrer ce que nous faisons et faire connaître encore plus le club qui ne l'oublions pas vient soutenir les femmes et les enfants du mond entier. Les femmes sont le coeur d'une société quelle qu'elle soit elle est donc indispensable et nous devons la protéger.

A 3

Le magazine "Maison et Jardin Actuels"

Jusqu'à fin décembre 2014 le "magazine Maison et Jardin actuels" publie sur une page quelques réalisations de Nouvel'Donne avant et après relooking avec un petit article retraçant ce que je suis et ce pourquoi j'oeuvre. Pour voir tous les sujets traités ce mois-ci vous pouvez procurer ce magazine dans les librairies, sur internet et dans les kiosques à journaux le distribuant.

Exposition le 29 mars 2014 au salon "Talents de femmes" à la salle Bellegrave de Pessac organisée par l'association Soroptimist Internationnal. Cette assosiation oeuvre dans le monde entier pour la reconnaissance de la femme dans tous les pays.

La presse nationnale

Le magazine antiquités brocante met à l'honneur ce mois d'avril 2013 les chaises transformées par 35 pro du relooking. C'est l'occasion pour cette profession d'être mise en avant et de montrer de manière nationale ce que l'on peut faire avec des meubles anciens dits bons à jeter ! Certes il faut des idées, beaucoup de travail et de la patience mais lorsqu'on voit le résultat on est vraiment pas déçu de nos réalisations.

Voici la chaise de Nouvel'Donne qui a été choisie pour illustrer le magazine parmis les réalisations des 35 autres relookings :