logo-avec-texte-coupee.jpg

 

 

 

CHARTE DE QUALITÉ DES ARTISANS DÉCORATEURS DE MEUBLES ET FAUTEUILS ANCIENS

1 L'Atelier Nouvel'Donne s'engage à vous écouter, vous conseiller, vous proposer des orientations.

2 Les devis sont clairs, précis, toujours accompagnés des conditions de vente et d'exécution des travaux pour les chantiers.

3 Le travail est effectué dans les règles de l'art. L'Atelier Nouvel'Donne s'engage à poncer tous les meubles avant de les relooker. C'est la base même du travail bien fait du relookeur pour le respect du bois, une finition de qualité et durable.

4 La restauration des fauteuils anciens est en traditionnel UNIQUEMENT c'est à dire en crin et semences PAS de mousse, PAS d'agrafes pour de tels meubles. La carcasse est inspectée et traitée c'est important pour que le fauteuil soit solide dans le temps. Pour les siéges contemporains la réfection est faite avec une mousse de haute qualité et agrafes en effet certains fauteuils récents ne sont pas adaptés pour recevoir une garniture en crin.

5 Pendant la restauration de votre mobilier nous nous engageons à vous informer du moindre problème rencontré et d'en discuter.

6 L'Atelier s'engage à mettre sur son site des photos de votre mobilier prises à votre domicile uniquement et seulement sur autorisation écrite de votre part. Seules les photos avant/après prises à l'atelier pourront être mises sur le site sans autorisation préalable. La vie privée est ainsi respectée.

7 L'équipe de l'Atelier Nouvel'Donne possède l'expérience, les compétences, les connaissances nécessaires pour le relooking de meubles et de fauteuils. Cependant, pour toujours aller plus loin, nous suivons régulièrement des stages de perfectionnement pour faire face à de  plus grandes difficultés qui requièrent des techniques et savoirs particuliers. Le savoir ne se devine pas il se transmet.

8 Nous respectons et respecterons l'environnement et le vôtre en utilisant des produits à faibles COV, peintures au lait et nous récupèrons les poussières du ponçage par aspiration. Les poussières sont jetées aux bons endroits.